mercredi 20 mars 2013

L'école de l'Ille, rue de Verdun, est occupée


Mardi 19 mars 2012.
Comme annoncé précédemment la préfecture restreint considérablement l'offre d'hébergement d'urgence. Conséquence immédiate une cinquantaine de personnes dont plus d'une vingtaine d'enfants étaient à la rue ce soir.
Le collectif de l'école de l'Ille, située rue de Verdun à Rennes, composé de parents d’élèves et d'enseignants, soutenu par l'association Un Toit c'est un Droit ! et quelques sympathisants, a pris les choses en main. En début de soirée les familles étaient réunies dans l'enceinte de l'établissement. L'élu de permanence de la Ville de Rennes a été immédiatement prévenu de la situation et sollicité pour trouver une solution.


En attendant que celui-ci intervienne auprès de sa hiérarchie  pour information quant à la marche à suivre, les soutiens ont organisé un repas dans une salle du 1er étage.
Vers 22 h 00, la réponse de l'élu de permanence ne venant toujours pas, celui-ci a été recontacté. La Ville de Rennes ne comptait pas intervenir durant la nuit et personne ne se déplacerait. Les militants ont pris note du désintérêt et décidé d'investir le gymnase de l'école pour le transformer en dortoir improvisé.


Un Toit c'est un Droit ! appelle chacun à venir sur place ce mercredi dès 7h00 pour soutenir cette généreuse action du collectif de l'Ille et obtenir le relogement de tous !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire