jeudi 29 juin 2017

CR 5ème Réunion avec la Mairie

Nous nous sommes retrouvé.e.s devant la Mairie à 17h pour une réunion inter-orga, avant de rencontrer l'équipe municipale.
L'ambiance n'était pas au beau fixe, beaucoup de déceptions et d'inquiétude vis-à-vis des perspectives...
Et à 18h30, une délégation de 25 personnes est entrée dans la Mairie, tandis qu'une vingtaine de personnes restaient à braver la pluie en attendant le résultat.
Les gens ne se faisaient que peu d'illusions. L'ouverture d'un gymnase apparaissait comme la solution la moins pire.

Et puis...

Il semblerait que la manifestation réussie de samedi, que les 2000 signatures de la pétition et que les 41 associations, partis et collectifs qui soutiennent les migrant.e.s de la Poterie aient réussi à faire bouger les lignes !!!

Pour la première fois en 5 réunions, nos interlocuteurs à la Mairie nous ont parlé de solutions globales qui pourraient (le conditionnel reste la norme) reloger la quasi-totalité des personnes?!!
Pas de chiffrage précis, conditionnement à l'acceptation de tel ou tel acteur... Mais les lignes bougent, des solutions semblent s'annoncer !!!

Un véritable bol d'air, lorsqu'Armelle, Présidente d'Un Toit c'est Un Droit, prononça ces mots à la petite foule agglutinée devant les portes de la Mairie :
"Ça va beaucoup mieux ! Il y de l'espoir ! "

Moralité :
Restons prudent.e.s, tant que rien n'est écrit noir sur blanc, rien n'est acquis.
Mais c'est la première fois depuis qu'on a ouvert les discussions avec la Mairie que des solutions globales semblaient se dégager.
Donc, en conclusion : LA LUTTE PAIE, ET DOIT CONTINUER !

Merci à tou.te.s celles et ceux qui ont soutenu, qui soutiennent, et qui soutiendront encore le mouvement jusqu'à ce que TOU.TE.S les migrant.e.s de la Poterie obtiennent un Toit pour l'après-17 juillet !

CONTINUONS, MASSIFIONS, ET FÊTONS :

RDV SAMEDI, A PARTIR DE 10H, AUX JARDINS !


DES PAPIERS ET DES LOGEMENTS POUR TOU.TE.S !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire