mardi 27 octobre 2015

Des nouvelles des Somaliens...

Contraints par la préfecture d'Ille et Vilaine de continuer leur parcours d'errance, quelques Somaliens ont trouvé refuge la semaine dernière au centre social Carrefour 18. 
Cette occupation aura duré une semaine puis, dans le souci de ne pas perturber durablement le fonctionnement de la structure, il a été décidé de l'évacuer. Que les personnels soient ici chaleureusement remerciés pour la gentillesse de leur accueil.

La situation aujourd'hui 


  • 4 demandeurs d'asile sont hébergés à l'hôtel à l'Hermitage jusqu'à lundi prochain
  • 6 autres sont été provisoirement accueillis dans des familles françaises
  • 6 autres sont toujours dans une maison sous convention avec la Ville de Chartres de Bretagne mais doivent quitter prochainement. 

Dans le même temps, le CADA de la Poterie, entièrement équipé depuis plusieurs mois et chauffé ... reste obstinément fermé !

Besoin d'aide 

Dans l'urgence, nous avons besoin de reconstituer une liste de personnes sensibles aux droits humains et qui auraient la possibilité d'héberger ponctuellement une ou deux personnes. Merci d'avance à tous.

Nécessité d'action politique 

Nous ne pouvons nous satisfaire de cette situation. Il est donc impératif de prévoir, dans les semaines à venir, des actions d'interpellation des pouvoirs publics. Une date sera prochainement proposée. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire