dimanche 29 septembre 2013

Rennes "Quartiers d'été 2013" clip réalisé par Unité Maü Maü





URGENCE SOLIDARITÉ !!!

Sur le plan de l'hébergement, l'été a été difficile, et l'hiver à venir le sera plus encore. Malgré les 250 personnes ( au moins ) qui vivent dans des squats rennais et n'appellent plus le 115, certaines familles n'ont été hébergées qu'une semaine sur 3 trois, d'autres pas du tout. Et de nombreuses autres ont reçu l'ordre de quitter leur hébergement. 

Sur le secteur rennais, cela touche majoritairement les familles de migrants (mais pas seulement). Avec la crise économique, chacun sent bien que cela pourrait demain s'étendre à l'ensemble de la population, comme en Grèce ou en Espagne : accepter aujourd'hui l'inacceptable pour les étrangers signifierait accepter le principe que la vie humaine n'a pas de valeur.

Deux squats sont menacés d'expulsion, d'autres ne pourront convenir en hiver…

L'hiver dernier a été un cauchemar pour certaines familles et les militants qui les accompagnent.  Que va-t-il se passer cet hiver ?


L'automne est  un moment clé pour pousser au relogement des personnes : unité d'action des associations, des individus et pression sur les pouvoirs publics et les élus s'avèrent essentiels.



Dans cette lutte, les sans-abris auront besoin de toutes les bonnes volontés : même si tout le monde ne peut pas ou ne souhaite pas s'investir à la même hauteur, tous les petits coups de pouce seront les bienvenus : écrire aux élus, aller les voir à leurs permanences, participer aux rassemblements, trouver des lieux d'accueil d'urgence …



ENSEMBLE, REFUSONS LA MISÈRE !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire